Caractéristiques

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 InterCityBike est une marque Néerlandaise.

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DF XL

Le DF XL est un sportif monocoque carbone auto-porteuse ultra-léger d'environ 25 kg avec freins tambours 90 mm. Il est parfaitement adapté en utilitaire journalier. D'une longueur de 263 cms , une largeur de 66 cms et une hauteur de 91 cms. Deux roues avant 20" directrices (406) et une roue arrière 26" motrice (559) , il est à direction centrale type tiller. Suspensions sur les trois roues dont l'arrière à gaz. Éclairage complet (phares , feux stops , clignotants) et klaxon. Le DF est une machine de course ! 

Numéro 74 :

Je croyais dans un premier temps qu'il s'agissait du numéro de mon DF mais d'après une recherche sur le site Intercitybike , j'ai le numéro 74 de mars 2016. On dirait qu'il est écrit 258 mais sur le site c'est 218 qui doit correspondre à une référence. 

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Avec toit :

La visière a trois niveaux d'ouverture mais ne ferme jamais complètement sinon il y aura de la buée en roulant. Les deux fenêtres les plus en arrière n'ont pas de plexiglas afin d'assurer une bonne ventilation.

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Les instructions parlent d'un casque mais je trouve que ça ne dispense pas d'un véritable casque qui passe normalement sans problème dessous. Je considère plutôt que c'est un toit qui protège des intempéries notamment vent , pluie et froid ainsi que de permettre une meilleure efficacité aéro. 

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Il y a un petit bouton-tirette pour orienter la position de la visière. 

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Sur cette photo , on distingue côté gauche du DF un filet de jour en contrebas de la fenêtre en plexiglas (visible seulement sous cet angle). Le toit n'est pas complètement fermé hermétiquement , toujours pour assurer une bonne ventilation. La pluie ne rentre pas pour autant (sauf par la visière mais ce n'est pas un problème , c'est même vivifiant !).

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Sans toit :

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Mât carbone :

Support pour différents appareils : mât avec fanion , caméra , gyrophare ou encore Flash-light. 

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Vue cockpit :

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Tiller "LeMans" :

Poignée gauche pour les plateaux et droite pour les pignons.  Les freins sont actionnés par la barrette horizontale avec du velcro entre les poignées. Le petit bouton rouge est le klaxon électrique et à sa gauche on distingue le bouton noir pour actionner les clignotants. 

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La petite barrette alu en position horizontale sur la gauche vers le haut est le frein de parking. Dans cette position le frein est serré. En le désserrant la barrette est en position verticale. 

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Support tiller :

J'ai tout simplement récupéré une petite cordelette retrouvée par hasard dans un placard qui servait sans doute à un appareil électronique du genre appareil photo. J'ai collé un petit bout de velcro dessus , c'est largement suffisant. Le velcro collé sur l'intérieur de la coque s'y trouvait déjà à l'origine pour le velcro sur la barrette de frein mais avec le guidon "LeMans" il n'était plus possible de l'atteindre. 

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Accoudoir droit :

Idem à gauche. 

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Mousse ventisit coqueron :

Cela protège du casque qui tape parfois dessus.

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Clignotants avant :

Le rendu est bien meilleur dans la réalité plutôt qu'en photo , on les voit bien. 

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Clignotants arrières :

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Éclairage arrière :

Les trois diodes qui forment un triangle sont rouges pour la nuit. Les deux du bas sont des feux stops et peuvent être allumées seules donc sans les phares avant et en supplément avec celle du haut en allumant les phares avant (un seul ou les deux).

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Éclairage avant :

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Éclairage arrière seul (antibrouillards) ou feux stops :

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Éclairage arrière (diode du haut) avec éclairage avant et antibrouillards (les deux diodes du bas qui sont aussi les feux stops) :

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Éclairage avant un phare faible :

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Éclairage avant deux phares faibles :

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Éclairage avant un phare fort :

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Éclairage avant deux phares forts :

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De nuit avec gyrophare orange Ledwork :

Le gyrophare se trouve vers le haut sur le mât en carbone , visible dans le faisceau de l'éclairage avant. 

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Tableau de bord :

En bleu la batterie d'alimentation rechargeable et à sa droite après le fil électrique noir on distingue la manette qui permet d'orienter les phares avant. Sous le compteur , deux diodes vertes pour signaler la mise en marche des clignotants. Le bouton au-dessus permet d'ouvrir ou fermer le circuit d'alimentation électrique. Le bouton du bas en position 1 permet d'allumer l'éclairage arrière seul donc deux diodes qui servent aussi d'antibrouillard (pas de feux stops dans ce cas puisque ce sont les mêmes diodes) et en position 0 pour les feux stops si le circuit d'alimentation est en marche. Les boutons latéraux depuis le haut permettent d'allumer les phares avant (Faible , arrêt , fort) en plus de la diode arrière. Celui du bas permet d'allumer la petite lampe qui éclaire le tableau de bord (on distingue les fils de cette lampe en haut à gauche avec le scratch).

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Flasque de roue carbone :

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Amortisseur :

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Pédalier et bôme :

Plateaux 39-53 , manivelles carbone 170 mm Shimano 105. 

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Cassette et dérailleur :

Cassette 11-32

En haut à droite on distingue une partie de l'amortisseur. 

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Trousse à outils spécial VM :

Tournevis pour le capot et la trappe transmission arrière , clé Allen pour le démontage des roues avant , deux démonte-pneus , deux chambres à air 20" et une 26" , outil pour démonter la roue arrière , pompe. 

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Espace rangement :

Ici la trousse à outils mais il y a la place pour un sac à dos en supplément et davantage. C'est à gauche histoire qu'il n'y ait pas quelque chose qui se coince dans la transmission qui est à droite. Il est possible de transporter un sac à droite à condition qu'il ne puisse pas se déplacer sur la transmission ou que quelque chose de petit ne puisse pas s'y coincer. 

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Le tube carbone dans lequel on voit passer la chaîne se trouve sous le siège vers la droite. Ensuite elle passe dans des tubes caoutchouc. La pièce carbone à gauche de la chaîne (monobras) sur la photo peut retenir un bagage posé devant (sac à dos , de course etc) et ne touchera pas la transmission mais pas de petits objets qui pourraient passer en-dessous . 

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Compartiment rangement dans le coqueron :

Le tube qui dépasse c'est pour l'amortisseur. J'ai pu mettre par exemple une poche d'eau de 2 l pleine. 

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Siège carbone :

Sans la mousse ventisit. 

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Date de dernière mise à jour : 07/02/2019