Schwalbe Pro-One TL (DF XL)

Pneus tubeless 28-406 et 28-559. 

20180419 141107

Voici un comparatif d'une tringle mal claquée et d'une tringle correctement installée. Il suffit de rajouter de la pression à la pompe car le compresseur n'a pas forcément tout claqué bien qu'il n'y ait pas de fuites .

20180529 144715   20180529 144754

Le résultat en vidéo :

Une première entaille à 800 kms sur le 406 droit permettant de continuer à rouler de façon normale avec 3 bars sur 6 sans s'en rendre compte. Le préventif n'a pas suffit au regonflage donc nécessité d'une rustine de pneu. 

20180919 175720    20180922 204759

Pose d'une rustine Rép'Air Hutchinson Tubeless route. Sur le côté intérieur il n'y a pas d'entaille visible donc il faut faire attention à être bien en face du trou. J'ai gonflé à 6,5 bars et apparemment cela tient. Le lendemain il ne restait à vue de nez plus que 3 bars. C'est parce qu'il n'y avait pas encore de préventif pour colmater les microfuites notamment au niveau du talon du pneu. 

 

20181007 185954    20181007 190121

En utilisant un booster il faut dévisser en grand la valve Presta afin de permettre l'entrée d'un grand débit d'air. Il n'est pas nécessaire de démonter la tête de valve. Le gonflage cesse lorsque la pression du pneu égalise celle du booster. Il faut penser à fermer la valve du booster avant de retirer l'embout sur la valve de la jante. 

Date de dernière mise à jour : 09/10/2018