Capteur de vitesse

J'ai constaté que le capteur de vitesse , qui calcule aussi la distance , lorsqu'il est correctement étalonné est un outil plus précis et plus sûr que le GPS utilisé seul. Il est nettement moins sujet aux interférences (bien que cela n'arrive déjà pas souvent avec le GPS) et ne subit pas de pertes de signal (tunnel , arbres , nuages etc).

VORTEX :

II est installé sur le tube supérieur côté gauche de la fourche arrière. C'est le plus simple et facile. Sur les roues avant c'est compliqué car il faudrait effectuer un montage avec un support pour le capteur afin de rapprocher l'aimant sur les rayons à la partie du cadre la plus proche de la roue. Certains propriétaires ont monté un compteur sur l'extrémité du tube porte-dérailleur sur la bôme ou sur un support installé sur le guidon vertical sous le levier de frein. Ce n'est pas très idéal de mon point de vue. Un compteur filaire devrait être possible mais il faudra attacher les câbles avec des rilsans et cela ne sera pas très esthétique , renvoyant un effet bricolage. Si le capteur est à l'arrière , les câbles pourraient passer sur le côté du cadre et sous le siège mais cela pourrait être trop court puisqu'en général c'est prévu pour la fourche avant  et le guidon d'un VD. L'idéal et le plus facile c'est une montre au poignet. Bien que le capteur soit à l'arrière gauche , même en ayant la montre au poignet droit (déjà testé afin d'éviter les marques de la montre dû au bronzage) les deux appareils communiquent parfaitement bien entre eux , le siège n'est donc pas un obstacle. Je pense que tout cela s'applique à peu près à tous les trikes. 

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DF XL :

Il est installé sur l'amortisseur droit. La montre est souvent au poignet gauche et même avec le toit le signal passe sans problème ,  les deux appareils communiquent parfaitement bien entre eux. La coque n'est apparemment pas un obstacle. 

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Date de dernière mise à jour : 10/01/2018