Je passe la seconde ! Le DF XL 234 !

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    Je suis quasi sûr que mes vitesses passent de manière plus fluide et plus souple. Parfois je ne les sens pas passer et j'ai l'impression que c'est plus souvent et peut-être même sur plus de pignons qu'avant.
    En fait lorsque j'avais repositionné le pédalier qui avait coulissé vers l'avant sur la bôme , je n'avais pas tenu compte que j'avais un peu déplacé le capteur de cadence auparavant donc en fait le pédalier est en réalité quelques millimètres plus en arrière par rapport à la position d'origine.
    Je trouve que c'est nettement mieux ainsi. Peut-être que la chaîne était un poil trop tendue avant.
    Finalement je me demande s'il n'y a pas effectivement un léger problème au capteur de cadence car il m'a bien l'air capricieux. La montre me dit qu'elle ne le détecte pas mais plus tard au bout d'un certain nombre de kilomètres j'avais un affichage chiffré. Bref c'est à surveiller.

    Sinon j'ai installé la caméra à 360° avec la Bontrager Flare RT et ça ne gêne pas !! En fait c'est la flashlight modèle rectangulaire et non oval car cette dernière est plus longue et ça ne passera pas. L'avantage du modèle rectangulaire c'est qu'il ne se retrouve pas devant l'objectif arrière et c'est parfait ! À l'origine j'en avais commandée une deuxième simplement pour ne pas avoir à constamment utiliser et recharger tout le temps la même. Mais je ne trouvais plus le modèle oval donc j'ai pris le modèle rectangulaire qui est normalement plus récent. C'est tant mieux car je ne savais pas qu'il y aurait eu une légère incompatibilité pour le montage avec l'ovale alors que ça ne pose pas de difficulté avec une caméra standard.
    J'ai branché la caméra sur une batterie externe sans la batterie interne d'origine. Cette batterie externe fait 25000 mAh et je l'ai rangée dans une petite sacoche dans le coqueron principalement pour que ça reste stable car sinon elle risque de glisser contre les parois et éventuellement de se débrancher. J'ai fait passer le fil électrique derrière la ventisit de nuque pour le stabiliser , ce qui est pratique donc pas besoin de scotch.
    J'ai laissé la caméra allumée pendant presque quatre heures et j'ai débuté ou stoppé l'enregistrement avec la télécommande principalement en ville.
    Le résultat est très satisfaisant avec un cumul d'environ 52 min d'enregistrement à 360° donc en 4K et avec le GPS , ce qui consomme de l'énergie. Seulement 7 % de batterie consommée ce qui est très largement en-dessous de ce que j'imaginais !! Forcément la batterie interne de seulement 1250 mAh n'aura sans doute pas tenu ou alors quasi à plat !
    VPH :
    ICE Vortex (2013) ; Snoek 15 (2022) ; QuatreVélo 309 (2022).
    Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) ; DF XL 234 (2019) ; QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
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    Hier juste avant de partir vélotafer , je tâte manuellement comme à mon habitude la pression des trois pneus. Je constate avec embarras que le pneu 406 droit semble n'avoir à vue de nez plus que 2 bars. Pourtant les trois roues ont été remises en pression la veille.
    Vu les difficultés que m'ont donné ces pneus pour les mettres en place , je ne suis pas trop rassuré.

    Je part chercher la tubetype droite chaussée d'un Durano et je procède à l'échange tout en me disant que c'est sûrement dans la côte où j'avais fait une petite erreur de trajectoire me faisant faire du hors bitume.

    De retour à la maison je tente dans un premier temps de regonfler et à ma grande surprise les 6 bars tiennent ! L'aiguille du manomètre ne bouge pas.

    C'est bien possible que j'avais une toute petite crevaison et dans ce cas ça prouve l'efficacité du Stan's Race au regonflage qui a des cristaux plus gros et plus nombreux que le Doc Blue/Stan's Tire dont par expérience ça n'avait pas fonctionné avec ce dernier mais sur ce coup là c'est impossible à vérifier.

    Ce matin la pression ne semble pas avoir baissé donc c'est parfait !
    VPH :
    ICE Vortex (2013) ; Snoek 15 (2022) ; QuatreVélo 309 (2022).
    Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) ; DF XL 234 (2019) ; QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
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    Le DF XL 234 est parti pour de nouvelles aventures !!
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    Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) ; DF XL 234 (2019) ; QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

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