Capteur de cadence

VORTEX :

Le capteur de cadence est installé sur la bôme (c'est ce qui soutient le pédalier et le tube porte-dérailleur , le tout réglable en longueur) , il fallait faire attention de ne pas serrer les sangles sans retour sur le câble du dérailleur.

Je ne pouvais pas le mettre sur le tube porte-dérailleur car la distance entre la manivelle sur laquelle est fixé l'aimant et le capteur aurait été trop long , il doit être à 4 mm max.

Ce n'est que depuis mars 2016 que j'ai ce capteur , avant je n'y prêtais pas d'intérêt , à tort.

2023 : lors de ma première sortie , après avoir enregistré les données dans Polar Flow , je constate qu'il n'y a pas de données du capteur de cadence. Vérification faite , la batterie est apparemment vide. Elle n'est pas remplaçable ni rechargeable car le capteur ne s'ouvre pas pour des raisons d'étanchéité. Donc de 2016 à 2022 , environ 14939,43 kms sur des distances comprises entre 50 et 130 kms à une vitesse moyenne comprise entre 18 km/h (début de saison) et 28 km/h , ce qui représente pas mal d'heures d'utilisation. Franchement satisfaisant et largement au-delà de mes espérances.

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DF XL :

Il est fixé avec juste du velcro sur la tige alu , ce qui est bien suffisant. Il y a aussi celui d'origine fixé de la même façon sur la bôme (à gauche sur la photo). 

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Date de dernière mise à jour : 07/07/2023